Destination Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilindex du siteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 TEST de la NVidia GTX 280

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elisha
Administratrice
elisha


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 36
Localisation : Versailles
Emploi : Prof de maths
Loisirs : Informatique, sorties et guitare
Date d'inscription : 25/02/2008

TEST de la NVidia GTX 280 Empty
MessageSujet: TEST de la NVidia GTX 280   TEST de la NVidia GTX 280 Icon_minitimeLun 15 Sep - 4:04

Cette semaine cela sera le test d'une carte graphique et pas n'importe laquelle : la dernière NVidia : GTX 280.
Alors comme la G9 je ne l'ai pas testée personnellement mais il s'agit ici des caract"ristiques de cette carte graphique.

Et voila, depuis environ 1 mois le petit dernier bébé de NVidia a vu le jour.
Il s'agit de la Nvidia GTX 280.
Voici une petite description de la version ASUS DDR3 1024 de cette carte graphique :

TEST de la NVidia GTX 280 ASUS-ENGTX280-HTDP-1G


Voici le dernier fleuron d’Nvidia avec 240 processeurs de flux pour une puissance brute phénoménale ! Grâce à la dernière technologie PhysX, vos jeux seront encore plus réalistes dans les scènes de destruction de l’environnement. La GTX280 est LA carte pour les jeux next-gen.

Grâce à l’interface CUDA lancé par Nvidia, votre GTX280 vous apporte des performances même en dehors des jeux. Toute une nouvelle génération de logiciel exploitant le GPU est en marche (Encodage vidéo, édition d’image, calcul parallèle …)

Les points forts :
#Performances 3D très haut de gamme
# DirectX 10
# PhysX

Type d’utilisation :
# Jeux vidéo haute qualité + filtrages.
# Multimédia
# Calcul massif

Processeur graphique : GeForce GTX 280
DirectX 10 : oui
Mémoire : 1024 Mo DDR3
Bus : PCI-Epress 2.0
Sortie DVI : Dual DVI
Autres sorties : HDTV / HDMI (HDCP) / D-Sub (par adaptateur)
Résolution : 2560 x 1600

PRIX : 489 euros (et ce n'est pas la moins chère).

(Vous pourrez retrouver ce test dans la section "articles" du site et vous pourrez la noter.)
Revenir en haut Aller en bas
http://D.of.D - Angel.S/Lethal Weapon
elisha
Administratrice
elisha


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 36
Localisation : Versailles
Emploi : Prof de maths
Loisirs : Informatique, sorties et guitare
Date d'inscription : 25/02/2008

TEST de la NVidia GTX 280 Empty
MessageSujet: Re: TEST de la NVidia GTX 280   TEST de la NVidia GTX 280 Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:56

je continue les tests de la semaine qui me demandent le plus d'efforts ou je les enlève?
Revenir en haut Aller en bas
http://D.of.D - Angel.S/Lethal Weapon
kaltenn
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : orange
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 15/03/2008

TEST de la NVidia GTX 280 Empty
MessageSujet: Re: TEST de la NVidia GTX 280   TEST de la NVidia GTX 280 Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:47

ca je pense que tu êut les enlever, tout le monde comprend pas tout la je pense Wink
mais l'idée est bonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://D.O.D
elisha
Administratrice
elisha


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 36
Localisation : Versailles
Emploi : Prof de maths
Loisirs : Informatique, sorties et guitare
Date d'inscription : 25/02/2008

TEST de la NVidia GTX 280 Empty
MessageSujet: Re: TEST de la NVidia GTX 280   TEST de la NVidia GTX 280 Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:51

Ba je pense que le test sur crysis tout le monde comprends?
Enfin c'est juste de la parole mais après si vous comprenez pas tous les caractéristiques de la NVidia je peux le comprendre mais si on ne me le dit pas je pourrais pas le deviner et donc je continuerais à poster des tests comme ça. Pourtant d'après le vote du niveau informatique présent dans le sondage de la semaine dernière et bien nous n'avons qu'un seul "noob" sur le forum donc normalement les autres devraient comprendre (je savais bien que ce sondage servirait). Et si on comprend pas on peut toujours me demander je serais expliquer ça aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://D.of.D - Angel.S/Lethal Weapon
Shiryu
Pgm
Pgm
Shiryu


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : Mirabel
Emploi : Logisticien
Loisirs : Ma fille
Date d'inscription : 26/02/2008

TEST de la NVidia GTX 280 Empty
MessageSujet: Re: TEST de la NVidia GTX 280   TEST de la NVidia GTX 280 Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:54

L'idée est très bonne, mais je pense que Kaltenn dit vrai en disant que tous le monde ne doit pas comprendre.

Moi par contre je l'ai testé, forcement en tant qu'assembleur. Sur 3D Mark Vantage, c'est une merveille ....

Je pense que tu peux continué mais pas forcement toute les semaines vu le temps que cela te prend.
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-elisha.superforum.fr/
elisha
Administratrice
elisha


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 36
Localisation : Versailles
Emploi : Prof de maths
Loisirs : Informatique, sorties et guitare
Date d'inscription : 25/02/2008

TEST de la NVidia GTX 280 Empty
MessageSujet: Re: TEST de la NVidia GTX 280   TEST de la NVidia GTX 280 Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:55

La GTX280 est une merveille. Mais rapport qualité prix la dernière ATI 4870 est encore plus qu'une merveille, c'est une perle rare qui offre une puissance énorme et qui coûte beaucoup moins chère que celle-ci mais je préfère tester les NVidia car je n'aime pas ATI.
Revenir en haut Aller en bas
http://D.of.D - Angel.S/Lethal Weapon
Kap'S
Dieu du frag
Dieu du frag
Kap'S


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Auvergne
Emploi : Etudiant en Communication Graphique
Loisirs : graphisme/guitare/sports en tout genre ^^
Date d'inscription : 11/05/2008

TEST de la NVidia GTX 280 Empty
MessageSujet: Re: TEST de la NVidia GTX 280   TEST de la NVidia GTX 280 Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:47

Very Happy çà a donné quoi (quel note ?) sur 3D mark ? avec quelle config ?

J'ai jamais vraiment suivit les évolutions des cartes graph' ou autre, pour la simple est bonne raison que je n'ai jamais trouvé le temps de m'interréssé aux composant d'un pc, je n'en ai jamais monté/démonté moi même, pas pour çà que je sais pas ce qu'il y a dedans, mais je ne connais pas leur puissance, leur descriptif etc... (d'une manière général, je suis plutôt exploitation des logiciel etc, le truc con c'est que çà sert vachement de savoir qu'est ce qui les fait tourner et qu'est ce qu'on peux bien améliorer pour les faire tourner encore mieux!)

Ce qui m'amène à poser les question suivante, pour une carte graph' aussi puissante, faut-il d'autres composant (genre barette de ram) d'autant plus puissante pour les faire tourner ? (ou HS ... enfin en même temps vous me pardonnerais mais c'est en se plantant qu'on apprend Smile)
(et voilà ... j'vais passer dans la catégorie noob Sad)
Revenir en haut Aller en bas
http://claxuniver55.forumpro.fr/index.htm
elisha
Administratrice
elisha


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 36
Localisation : Versailles
Emploi : Prof de maths
Loisirs : Informatique, sorties et guitare
Date d'inscription : 25/02/2008

TEST de la NVidia GTX 280 Empty
MessageSujet: Re: TEST de la NVidia GTX 280   TEST de la NVidia GTX 280 Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:59

Non la RAM ou mémoire vive comme on l'appelle ne jouera pas avec une carte graphique. Sauf bien sûr pour les jeux cela va de soit, mais pas au niveau de la fluidité qui ne changera pas énormément selon si tu as 1024 de RAM ou 4 Giga. Cela n'aura pratiquement rien changé. La RAM est pour toutes les applications mais le graphique n'est qu'une minuscule partie contenue dedans. Le seul réel composant qui va jouer sur la carte graphique est le processeur. On emploie le même terme en mécanique, c'est à dire, que le processeur peut brider la carte graphique. Si tu as un monocore avec une 8800 GTX et bien ça va pas faire grand chose. Par contre prends un dual core ou un quad et là tu vas ressentir la différence grâce aux processeurs. C'est pour cela que je vous dis ceci, si jamais vous devez changer une carte graphique ne prenez pas une superbe carte graphique à 300 euros si votre ordinateur a 5 ans, cela sera complètement inutil sauf si vous avez changer les pièces. Ensuite le dernier point qui fera évoluer les capacités de la carte graphique est la ventilation et l'alimentation. Déjà selon les cartes graphiques il faudra une grosse alimentation comme par exemple la NVidia dual core FX quelque chose a 3.800 euros la carte graphique. Mais ce qui importe surtout c'est la température de ta carte, si c'est très mal ventiler elle va monter en flèche et réduire tes capacités comme par exemple sur css, tu pourrais avoir du "choke" et donc cela viendra soit de ta configuration au serveur, les rates, soit la carte graphique. De même si ton pc est allumé 24/24 pendant 7 jours et bien tes performances seront diminuées que ci jamais tu allumais le pc 1 heure avant de jouer.
De même c'est pour cela que le watercooling a été inventé, pour refroidir les pièces comme processeur ou carte graphique mais lorsque tu montes un système de ce genre tu pourras overcloker ton processeur et ta carte (s'ils le permettent) énormément sans que cela fasse chauffer trop la pièce elle même grâce à ton système de refroidissement. Par contre ce qui risque de poser problème sera la carte mère avec un CPU UNIT possible mais là je pars dans un sujet plus compliqué sauf si vous voulez savoir ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://D.of.D - Angel.S/Lethal Weapon
Kap'S
Dieu du frag
Dieu du frag
Kap'S


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Auvergne
Emploi : Etudiant en Communication Graphique
Loisirs : graphisme/guitare/sports en tout genre ^^
Date d'inscription : 11/05/2008

TEST de la NVidia GTX 280 Empty
MessageSujet: Re: TEST de la NVidia GTX 280   TEST de la NVidia GTX 280 Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:07

C'est simple ... je veux tout savoir, mais je sais que si tu faisais un sujet en exposant un groooos bloc, j'arriverais pas à suivre, je préfère ce système de question réponse, peux être devrions nous ouvrir un nouveau sujet ailleurs ?)
Alors à que quoi çà CPU UNIT ?
Et l'overclocking, çà fait longtemps que j'en entends parler mais je sais tjr pas ce que c'est ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://claxuniver55.forumpro.fr/index.htm
elisha
Administratrice
elisha


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 36
Localisation : Versailles
Emploi : Prof de maths
Loisirs : Informatique, sorties et guitare
Date d'inscription : 25/02/2008

TEST de la NVidia GTX 280 Empty
MessageSujet: Re: TEST de la NVidia GTX 280   TEST de la NVidia GTX 280 Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:13

On peut parler ici car le débat est sur la NVidia. L'overclok c'est pousser les performances d'une de tes pièces à fond. Toutes ne disposent pas de la possibilité de la faire. Par exemple je ne vais pas t'expliquer comment faire, mais si tu prends une 8800 GTS qui est une carte graphique banale dans la gamme des 8800 et bien elle dispose d'une grande possibilité d'overclok et donc si ton pc suit bien entendu, tu peux te retrouver avec une 8800 GTS qui peux égaler les performances d'une 8800 GTX qui ne coûte pas tout à fait le même prix. Mais pour cela attention à la ventilation car sinon ça peut chauffer très vite. Je vais ouvrir une section informatique qui servira de lieu de questions/réponses dans ce domaine. Je pourrais aussi y laisser la place pour y mettre par exemple les dernières sorties et toute l'actualité de l'informatique. Bien entendu tout le monde est invité à en faire de même avec ses connaissances dans le domaine. On parle du CPU UNIT dans cette rubrique dans quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://D.of.D - Angel.S/Lethal Weapon
Kap'S
Dieu du frag
Dieu du frag
Kap'S


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Auvergne
Emploi : Etudiant en Communication Graphique
Loisirs : graphisme/guitare/sports en tout genre ^^
Date d'inscription : 11/05/2008

TEST de la NVidia GTX 280 Empty
MessageSujet: Re: TEST de la NVidia GTX 280   TEST de la NVidia GTX 280 Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:16

Très bien, j'attends beaucoup de tous ceux qui ont visiblement l'air pro dans ce domaine, çà m'interresse vachement, faut que je vous mette ma config merdique quelque part ^^ et avoir des conseils pour avoir un bon pc, booster (après je sais, tout dépend ce que je veux en faire, et çà évolue sans arrêt mais bon ...) et surtout bon rapport qualité/prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://claxuniver55.forumpro.fr/index.htm
elisha
Administratrice
elisha


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 36
Localisation : Versailles
Emploi : Prof de maths
Loisirs : Informatique, sorties et guitare
Date d'inscription : 25/02/2008

TEST de la NVidia GTX 280 Empty
MessageSujet: Re: TEST de la NVidia GTX 280   TEST de la NVidia GTX 280 Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:18

A ce niveau là je fais énormément de choses, pas mal d'amis et leurs parents me demandent avant d'acheter des pièces ou des ordinateurs. Donc si tu veux des devis donne moi ton budget et son utilisation ainsi que la composition du budget, s'il faut un écran, comprendre le windows dedans, enfin tout ce qu'il faut acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://D.of.D - Angel.S/Lethal Weapon
Kap'S
Dieu du frag
Dieu du frag
Kap'S


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Auvergne
Emploi : Etudiant en Communication Graphique
Loisirs : graphisme/guitare/sports en tout genre ^^
Date d'inscription : 11/05/2008

TEST de la NVidia GTX 280 Empty
MessageSujet: Re: TEST de la NVidia GTX 280   TEST de la NVidia GTX 280 Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:20

je veux pas me faire chier à désinstallez vista pour remettre xp, surtout que j'ai une version officielle qui marche très bien ! (d'ailleur j'ai pas mis la SP3 ! il est temps que je le fasse ? ou alors c'était en MAJ auto ? je sais même pas lool) , j'ai un bon écran 16/9ème qui me convient pour l'instant, peut être que j'en viendrais à du dual screen plus tard, c'est pas mal pour un graphiste ... j'eusse aussi pensé prendre un mac mais bon ... çà se ferra surement jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://claxuniver55.forumpro.fr/index.htm
kaltenn
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : orange
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 15/03/2008

TEST de la NVidia GTX 280 Empty
MessageSujet: Re: TEST de la NVidia GTX 280   TEST de la NVidia GTX 280 Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:35

le SP3 est le resumé de toutes les MAJ du SP2, il apporte rien de particulier
Revenir en haut Aller en bas
http://D.O.D
moi06
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 60
Localisation : Nice
Emploi : sans
Loisirs : ogame
Date d'inscription : 10/04/2008

TEST de la NVidia GTX 280 Empty
MessageSujet: Re: TEST de la NVidia GTX 280   TEST de la NVidia GTX 280 Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:39

tiens j'ai l'impression d'etre au bureau lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
elisha
Administratrice
elisha


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 36
Localisation : Versailles
Emploi : Prof de maths
Loisirs : Informatique, sorties et guitare
Date d'inscription : 25/02/2008

TEST de la NVidia GTX 280 Empty
MessageSujet: Re: TEST de la NVidia GTX 280   TEST de la NVidia GTX 280 Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:39

On parle de ça dans la partie informatique du forum maintenant merci.
Ici c'ets juste sur les cartes graphiques merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://D.of.D - Angel.S/Lethal Weapon
Contenu sponsorisé





TEST de la NVidia GTX 280 Empty
MessageSujet: Re: TEST de la NVidia GTX 280   TEST de la NVidia GTX 280 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST de la NVidia GTX 280
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEST de la logitech G9
» TEST de cspromod
» TEST de crysis
» TEST de Call Of Duty 4 : Moder Warfare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Games :: Espace libre :: Cette semaine :: Test de la semaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser