Destination Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilindex du siteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TEST de crysis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elisha
Administratrice
elisha


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 36
Localisation : Versailles
Emploi : Prof de maths
Loisirs : Informatique, sorties et guitare
Date d'inscription : 25/02/2008

TEST de crysis Empty
MessageSujet: TEST de crysis   TEST de crysis Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:18

TEST de crysis Cysipc00a


Doté d’une ravageuse jaquette, le jeu nous met immédiatement dans l’ambiance d’un imminent combat rude et âpre à la fois. Ayant pu passer de nombreuses heures sur la démo ainsi que la beta multi-joueur, il me fallait avant tout plonger dans cette intéressante trame scénaristique proposée par le mode solo mais rassurez-vous, pour cet épique jeu je vous ai tout naturellement concocté un test je l’espère mémorable et plus que complet.

Sans tomber dans le doux jeu du packaging ni de la promotion, j’insère lentement mais sûrement l’unique DVD Double Couche dans mon lecteur avant de tomber sur des menus ainsi qu’une installation relativement simple et efficace à la fois. Et à ma grande surprise, le jeu ne pèse au final que 6.22Go, un poids peut être léger physiquement parlant qui trouvera néanmoins sa voie au travers d’une vaste optimisation.

TEST de crysis 00FA000000083861 TEST de crysis 00FA000000083862


En effet, Crysis n’utilise qu’à de très rares occasions des vidéos préférant exploiter à juste titre son puissant moteur graphique susnommé CryEngine 2. La première version a équipé le non moins connu Far Cry et s’est même targué d’apporter un véritable renouveau technologique en marge de ses deux concurrents de l’époque que son Doom 3 et Half-Life 2.

Les comparaisons entre Crysis et Far Cry seront d’ailleurs nombreuses, et au vu des rapports entretenus entre les deux jeux il est plus que naturel d’obtenir d’innombrables similitudes conceptuelles et technologiques. Mais trois ans les séparent tout de même, et en ce sens nous allons tenter en premier lieu d’évaluer Crysis selon l’actuelle et les futures références à venir par simple souci d’équité.

TEST de crysis 00FA000000083863 TEST de crysis 00FA000000083864


Après une installation relativement courte je lance enfin le jeu et tombe une nouvelle fois sur une interface contextuelle plus qu’efficace. Contrairement aux nombreux portages PC, Crysis possède de nombreuses options de personnalisation allant tout naturellement des réglages graphiques aux subtilités conceptuelles touchant aussi bien la couleur des menus que la voix interne de la nano-combinaison.

Mais avant de débuter il nous faut tout naturellement choisir la difficulté de jeu qui nous accompagnera du début à la fin. Il existe en tout et pour tout quatre niveaux de difficulté rangés progressivement dans l’ordre que sont : le mode facile, moyen, difficile et delta. Les différences présentes entre chacun des modes suivent néanmoins un même schéma technique que je vais vous décrire ci-dessous.

TEST de crysis 00FA000000083859 TEST de crysis 00FA000000083860


En premier lieu, ce sont les ennemis qui vont se voir sujets à des changements comportementaux touchant le champ visuel et auditif, le temps de réaction, la précision du tir ainsi que la langue parlée variant entre l’anglais/français et la langue Nord-Coréenne a l’intonation bien spécifique. En second lieu le joueur pourra encaisser avec plus ou moins d’aisance les tirs ennemis.

Dans ce même laps de temps, ce dernier sera contraint d’attendre un délai supplémentaire avant que sa chère combinaison ne le guérisse progressivement ou bien le protège en cas de blessure sévère ce qui se traduit généralement par un rougissement rapide de l’écran. En résumé cela n’affecte point la complexité de l’intelligence Artificielle plus robuste et précise puisqu’elle se contentera de nous rendre la vie plus difficile sans pour autant optimiser à titre d’exemple son travail de groupe ou l’utilisation efficace de l’environnement.


SYNTHÈSE :

  • Une fois encore, Crytek livre son bébé qui s'impose comme un nouvel étalon graphique. On franchit un véritable cap technologique, qui plus est dans un environnement ouvert totalement interactif. Bon, l'ennui, c'est que pour profiter de tout ça, il faut un PC de l'espace ou consentir à quelques sacrifices.

  • Au premier abord, on prend Crysis pour un Far Cry amélioré, grosse erreur. Le gameplay vous laisse libre d'agir en profitant des possibilités offerts par la combinaison et l'environnement vivant et réactif. Ce qui n'empêche pas Crytek de surprendre avec une seconde partie plus linéaire mais tout aussi réussie. On ne regrettera que quelques passages un peu déroutants.

  • Comptez une moyenne de 8 à 10 heures pour terminer le jeu une première fois, près de 15 en mode Delta, tout en gardant à l'esprit qu'il possède un excellent potentiel de rejouabilité. De plus, le multijoueur a vraiment de quoi aider à rentabiliser son achat.

  • Moins bon que la VO, le doublage VF reste d'excellente qualité. Notez qu'en mode Delta vous pourrez même jouir du doublage coréen des soldats ennemis. Les thèmes musicaux sont également un petit régal pour les tympans.

  • Si le scénario n'est finalement pas vraiment trépidant, sa narration et la mise en scène compensent cette faiblesse de fort belle manière.

  • Pour résumer, il suffit d'un PC actuel pour profiter de Crysis, certes, pas au maximum de son potentiel technique mais qu'importe, car in fine, le bébé de Crytek n'est pas qu'une vitrine technologique, c'est avant tout un excellent FPS solo d'une grande richesse. A n'en pas douter un des FPS de l'année malgré ses quelques imperfections qui, fatalement, ressortent comme des pixels morts sur un écran blanc immaculé. La rançon de l'excellence, c'est que l'on tolère moins bien les défauts.



PS : Je vous rassure la semaine prochaine pas de test sur un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://D.of.D - Angel.S/Lethal Weapon
Kap'S
Dieu du frag
Dieu du frag
Kap'S


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Auvergne
Emploi : Etudiant en Communication Graphique
Loisirs : graphisme/guitare/sports en tout genre ^^
Date d'inscription : 11/05/2008

TEST de crysis Empty
MessageSujet: Re: TEST de crysis   TEST de crysis Icon_minitimeJeu 18 Sep - 0:52

Shasha tu vas être ravie, voici enfin un commentaire pour l'incroyable test que tu viens (ou presque) de nous pondre Smile
J'aimerais bien pouvoir l'essayer mais mon PC en carton risque fortement de prendre feu ^^

Alors, des question me viennent à l'esprit, çà se passe dans le futur ? c'est quel type de missions ? c'est plutôt shoot'em all ou infiltration voir les deux ? un peu comme CoD Smile
Que donne les armes ? yen a-t-il des spécifiques qui mériterait d'être érigées au panthéon machines qui font bobo ?
(yen aura surement d'autre mais çà çà peux déjà t'occuper un moment Smile)
A oui et, c'est quoi la config minimum pour le faire tourner, et pouvoir l'apprécier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claxuniver55.forumpro.fr/index.htm
elisha
Administratrice
elisha


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 36
Localisation : Versailles
Emploi : Prof de maths
Loisirs : Informatique, sorties et guitare
Date d'inscription : 25/02/2008

TEST de crysis Empty
MessageSujet: Re: TEST de crysis   TEST de crysis Icon_minitimeJeu 18 Sep - 2:29

La configuration minimum n'est pas si élevée que cela. La configuration recommandée est par contre elle plus élevée sans 8800 ne le mets pas ça sera horrible. Ensuite, pour ce qui est des missions c'est à peu près comme Call Of Duty 4 mais différent. Tu es sur une grande île dans le pacifique, je crois que cela se passe de nos jours ou un peu plus dans le futur. Ensuite les armes sont des armes assez classiques. Par contre tu pourras t'amuser avec ton lance roquettes à détruire tout ce que tu trouves. Les maisons de taule, les arbres aussi par exemple. Au départ tu dois retrouver des scientifiques disparus sur l'île chinoise donc tu te fais des chinois mais après tu vois les martiens de la guerre des mondes qui débarquent. Tu pars en équipe mais tu te retrouves finalement seul en même pas une heure. Tu as des lieux où aller et tu peux passer par là où tu le souhaites. Ensuite ce que j'adore c'est le charisme de ton personnage et surtout son design avec sa superbe combinaison. Sinon tu es un homme comme les autres. Ta combinaison peut te faire faire pleins de choses et le concept sur ça est superbe malgré le temps que cela dure. Enfin c'est jeu est tout simplement énorme de possibilités. Tu dois à la base seulement récupérer tes scientifiques mais quelques petites missions comme détruire la base ennemi arriveront très vite. Par contre ce n'est pas un jeu que l'on prend en main directement et facilement. En fait pour te répondre sincèrement tu dois plutôt t'infiltrer au début, avec les martiens et bien là ça devient de la boucherie. Mais tu peux vraiment t'amuser à tuer et détruire tout ce qui bouge ou ne bouge pas et donc c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://D.of.D - Angel.S/Lethal Weapon
Kap'S
Dieu du frag
Dieu du frag
Kap'S


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Auvergne
Emploi : Etudiant en Communication Graphique
Loisirs : graphisme/guitare/sports en tout genre ^^
Date d'inscription : 11/05/2008

TEST de crysis Empty
MessageSujet: Re: TEST de crysis   TEST de crysis Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:08

Énooorme Smile j'ai trop envie de m'acheter une nouvelle config pour pouvoir y jouer :p sérieux ^^
Et y un mode multijoueur en LAN ? et online ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claxuniver55.forumpro.fr/index.htm
elisha
Administratrice
elisha


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 36
Localisation : Versailles
Emploi : Prof de maths
Loisirs : Informatique, sorties et guitare
Date d'inscription : 25/02/2008

TEST de crysis Empty
MessageSujet: Re: TEST de crysis   TEST de crysis Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:10

Alors je sais qu'il y a un mode multijoueur Online et cela est marqué dans le test. Mais je ne sais pas pour LAN mais je pense que oui, généralement le mode multijoueurs comprends toujours les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://D.of.D - Angel.S/Lethal Weapon
Contenu sponsorisé





TEST de crysis Empty
MessageSujet: Re: TEST de crysis   TEST de crysis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST de crysis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEST de cspromod
» TEST de la NVidia GTX 280
» TEST de la logitech G9
» TEST de Call Of Duty 4 : Moder Warfare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Games :: Espace libre :: Cette semaine :: Test de la semaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser