Destination Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilindex du siteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 TEST de Call Of Duty 4 : Moder Warfare

Aller en bas 
AuteurMessage
elisha
Administratrice
elisha


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 36
Localisation : Versailles
Emploi : Prof de maths
Loisirs : Informatique, sorties et guitare
Date d'inscription : 25/02/2008

TEST de Call Of Duty 4 : Moder Warfare Empty
MessageSujet: TEST de Call Of Duty 4 : Moder Warfare   TEST de Call Of Duty 4 : Moder Warfare Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:02

Cette semaine nous allons tester un jeu vidéo. Il s'agit de Call of Duty 4. Je pense que pas mal de personnes le connaissent et y ont peut être déjà joué.
Présentation :
TEST de Call Of Duty 4 : Moder Warfare Call-o10


  • Nom : Call of Duty 4 : Modern Warfare.
  • Type : fps.
  • Éditeur : Activision.
  • Développeur : Infinity ward.
  • Sortie en France : 09 novembre 2007.
  • Classification : interdit aux moins de 16 ans.
  • Configuration minimum : Win XP/Vista, PIV 2.4 GHz, 512 Mo de RAM (XP) 1 Go de RAM (Vista), carte 3D 128 Mo compatible DirectX 9.0c, 8 Go d'espace libre sur le disque dur.


Un petit résumé :
Call of Duty 4 : Modern Warfare un jeu de tir en vue subjective sur PC qui se déroule dans un contexte contemporain et qui permet de suivre deux conflits fictifs en parallèle. Le premier place le joueur dans la peau d'un marine américain coincé dans une guérilla urbaine au Moyen-Orient, tandis que dans l'autre lui fait incarner un agent d'élite britannique embarqué dans des missions discrètes en Russie et Europe de l'est. Plusieurs modes multijoueurs sont aussi de la partie.

Test :
  • Call of Duty 4 est un pas en avant pour les développeurs Infinity ward. En effet, depuis déjà plusieurs années nous pouvions assister à une bataille entre Call of Duty et Medal of honor.
    Mais avec ce quatrième volet de la série Call of Duty a réussi à se démarquer.
    Les graphismes sont poussés et la jouabilité est toujours la même.

  • Il ne faut pas avoir un énorme ordinateur pour pouvoir faire marcher Call of Duty et voila pourquoi il s'est démarqué des jeux sorties à la même période (Crysis, Unreal tournament 3, par exemple).
    Bien sur si vous regardez de près certaines textures graphiques vous pourrez apercevoir quelques défaults. Non pas que tout le jeu en est plein car vous pourrez apercevoir de superbes effets spéciaux et des animations du tonnerre. Mais chaque petit défault vous donnera froid et vous ne pourrez l'oublier.

  • Au niveau de la jouabilité, il est parfaitement fidèle à ses propres codes, Call Of Duty 4 se veut accessible et se présente comme une succession de missions mises en scène avec un véritable talent de cinéaste. Difficile, à moins d'être allergique au genre, de ne pas se prendre complètement au jeu. On aurait peut-être simplement pu se passer d'une ou deux phases un peu plus maladroites.

  • Ce qui est le principal défault de call of duty 4 c'est sa durée de vie. Et c'est donc là qu'on a tous un peu mal, avec ses 5 heures de jeu, la campagne solo de CoD4 a beau être bien remplie, on se sent tout de même franchement frustré quand on en vient à bout. Poussez sans crainte la difficulté à fond. Le multi à fort potentiel rattrape heureusement la chose.

  • Les excellents thèmes musicaux sont accompagnés d'effets de haute volée et d'un doublage très soigné. On ne notera qu'un ou deux ratés voyant les dialogues se superposer de temps à autre.

  • En marge d'une mise en scène à couper le souffle, CoD4 se dote pour la première fois d'un scénario dont la teneur ressemble à celle du pitch de départ d'une saison de 24H. Ajoutez ensuite quelques rebondissements et vous obtenez une trame assez fine mais tout à fait convenable pour un FPS.


Synthèse :
  • Comme d'habitude, pas de miracle, ceux qui sont réfractaires aux FPS scriptés ont peu de chance de changer d'idée.
  • En revanche, les joueurs qui savent faire abstraction des skills pour se perdre dans un jeu fortement et habilement scénarisé trouveront là un véritable Graal.
  • Sans conteste, voilà le meilleur volet de la série dont la plus judicieuse idée aura été de laisser tomber la Seconde Guerre mondiale. Ceux qui attendaient un grand show sont servis.
  • L'ensemble ne va pourtant pas sans défauts, avec une physique finalement bien décevante et surtout une durée de vie en solo qui donne à réfléchir même s'il est en reste pas captivant.


Quelques images :


TEST de Call Of Duty 4 : Moder Warfare Call-of-duty-4-chopper
(Voici une image tirée d'une cinématique de jeu.)


TEST de Call Of Duty 4 : Moder Warfare Sans_t10
(La fin d'une cinématique avec le début d'une mission, voici les graphismes de jeu.)

TEST de Call Of Duty 4 : Moder Warfare 2114892687_b27e0b8ffe
(Une petite image pendant le jeu pour conclure.)
Revenir en haut Aller en bas
http://D.of.D - Angel.S/Lethal Weapon
 
TEST de Call Of Duty 4 : Moder Warfare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEST de la NVidia GTX 280
» Tutoriel pour jouer a call of duty 4 online
» TEST de la logitech G9
» TEST de cspromod
» TEST de crysis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Games :: Espace libre :: Cette semaine :: Test de la semaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser