Destination Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilindex du siteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TEST de cspromod

Aller en bas 
AuteurMessage
elisha
Administratrice
elisha


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 36
Localisation : Versailles
Emploi : Prof de maths
Loisirs : Informatique, sorties et guitare
Date d'inscription : 25/02/2008

TEST de cspromod Empty
MessageSujet: TEST de cspromod   TEST de cspromod Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:30

Le test de cette semaine sera consacré à un jeu que vous m'avez demandé certains sur ce forum : CsPromod (version beta pour le moment)

TEST de cspromod Imgbrut_upload_csp_1167576108


Le test va être assez court car énormément a été dit déjà sur le forum.
Tout d'abord, en quoi est ce un nouveau counter qui va peut être surpasser les autres counter existant?

Depuis la sortie officielle de counter strike source, nous avons le droit à une bataille entre les joueurs de la version 1.6 et du source.
Tout simplement car les joueurs du 1.6 reprochent au counter strike source d'être trop simple par rapport au 1.6.
Ce qui n'est pas tout à fait faux mais qui n'est pas complètement vrai non plus.
Je possède les deux counter strike en question et donc je sais de quoi je parle.
Tout d'abord le gros problème était que le source possèdait un système de hitbox complètement nul et ça je le confirme.
Prenez par exemple quelqu'un qui court, vous pouvez lui mettre un Headshot rien en tirant a coté car les hitboxs n'ont pas encore suivient parfaitement le skin du joueur.
Ensuite si vous faîtes des fulls (tirer sans s'arrêter) et bien vous aurez énormément de chance de faire un Headshot car les balles partent plus ou moins n'importe où mais il faut savoir gérer les fulls.
Et ce qui prouve que source n'est pas aussi simple comme le disent les joueurs du 1.6, c'est qu'il y a pas mal de joueurs du 1.6 qui s'y mettent et ne font pas des scores très très brillants alors qu'il devrait selon leur opinion.
Enfin bref c'est la guerre entre les deux jeux depuis la sortie du source.
Il est vrai que la jouabilité du 1.6 est comme même beaucoup plus avancé malgré des graphismes qui ne sont pas à la hauteur à l'heure actuelle.

Ce que valve essaye de faire avec le cspromod, c'est de réunnir les joueurs des counter strike source et 1.6 pour qu'ils forment la plus grande communauté de joueurs éxistante.
Sachez que counter strike source est le jeu le plus joué du web et qu'en deuxième position arrive le 1.6 (en troisième wordl of warcraft).
Si jamais ce jeu arrive à concquérir les joueurs des 2 versions de counter, cela le placerait haut la main le jeu le plus joué au monde pendant énormément d'années.
Pourquoi cela serait un énorme succès? Pour la simple et bonne raison qu'à l'inverse de Crysis qui pourrait faire un carton avec ses graphismes extraordinaires et une superbe jouabilité, et bien c'est que les counter strike ne demandent pas énormément de ressources.

Voila on va pouvoir arriver au fameux "futur" jeu.
Tout d'abord pour ne pas décevoir les joueurs de counter strike source, il ne fallait pas revenir aux graphismes du 1.6. Et donc le jeu offre exactement les mêmes graphismes sans aucune retouche.
Ensuite, il faut concquérir les joueurs du 1.6 et donc apporter le gameplay du 1.6.
Pour attirer encore plus de monde et offrir une meilleure jouabilité, les graphismes n'étant pas changés, il a fallu trouver une solution.
La solution étant de ne plus détailler autant les maps.
Pour cela ce quid evait être des palmiers ou des voitures en ruines, seront remplacés par des caisses basiques ou enlevés définitivement.
Ce qui permet une fluidité parfaite.
Observez la différence :

TEST de cspromod De_dust2
(Map de_dust2 version counter strike source)

TEST de cspromod D2prom11
(Même endroit avec cspromod)


Après avoir tester le jeu, depuis quelques semaines déjà et être habituée à la version source, je peux vous dire que pour la même résolution et les mêmes détails (tout à fond), j'ai une meilleure fluidité de jeu tout en gardant un jeu "magnifique".

Pari réussi de ce coté là par valve, en effet c'est la première chose qu'ils ont fait dans le jeu.
Maintenant arrivons à la partie la plus compliquée du jeu, le gameplay.

Alors là il fallait "simplement" mettre le gameplay du 1.6. Les joueurs du source vous diront que c'est fait, car la façon de tirer, de faire des Headshots et de se déplacer n'est plus la même.
Pour dire vrai, le menu d'achat est identique à celui du 1.6 et donc le pari est réussi de ce coté.
Mais voila le problème, les joueurs du 1.6 se plaignent (et oui toujours les mêmes).
En effet, ils signalent que le gameplay n'est pas du tout le même que le 1.6.
Alors après avoir aussi testé le jeu plusieurs semaines voici mes conclusions :
  • Tout d'abord il est vrai que le gameplay n'est pas totalement pareil que le gameplay n'est pas le même.
  • Le déplacement des joueurs est complètement différent et se rapproche énormément du source.
  • Le menu d'achat à bien été respecté sauf pour l'achat des munitions.
  • Les hitboxs* sont pas du tout les mêmes que le source mais loin du 1.6.


* : Les hitboxs sont les pixels du jeu marqués par les caractéristiques du joueur. Comment faire simple? Et bien vous jouez, quand vous tirez dans la tête de quelqu'un pour faire un Headshot et bien vous ne tirez pas sur son skin malheureusement. Tout le skin est programmé pour être rajouté sur les hitboxs qui elles sont les points des joueurs (bras, jambes, tête, ...).
Enfin les hitboxs permettent les Headshots et les précisions sur les balles tirées et les vies enlevées selon le tir.

TEST de cspromod Lag_compensation
[i](Voila le problème du source avec les hitboxs, bien sûr ici le serveur est vraiment en carton car normalement c'est pas aussi éloigné si le serveur touche)


Pour conclure, voila ce qu'il faut retenir de cette bêta du jeu :

Et bien, attendons la prochaine bêta. Pourquoi?
  • Tout simplement, car le jeu est remplit de bugs, par exemple sur certaines maps otages les terroristes possèdent la bombe.
  • Le gameplay n'est pas encore celui du 1.6 malheureusement.
  • Les graphismes du jeu sont parfaits.
  • Le problème des sons est un soucis, par exemple on entend pas les sons de la bombe lorsqu'on la pose ou on la désamorce, lorsque la bombe est posée normalement les joueurs l'entendent.
  • Et le plus gros soucis selon moi, les armes et ses munitions. Tout d'abord toutes les armes ne sont pas accessibles dans le menu d'achat. Enfin on peut se dire que ce n'est qu'une bêta donc normal.
    Mais l'achat des munitions est comme même un gros problème. En effet, sur le 1.6, on achête les munitions dans le menu achat avec les touches "6" et "7". Ici il faut carèmement aller binder une touche d'achat des munitions, ce qui est plus difficile à faire car en effet plusieurs touches d'achat de munitions existent dont certaines ne marchant pas.
    Ceci est problématique malheureusement et en espérant que cela ne soit que dans la bêta et non dans le jeu final.
  • Le jeu est mis en test pour tout le monde maintenant et malheureusement il existe peut de serveurs et peu de joueurs.
  • La fluidité de jeu est impeccable.
  • En fait, je conseille aux gens voulant retrouver les autres du forum sur un jeu accessible gratuitement dans l'univers des FPS de prendre le jeu. Je conseille par contre aux joueurs des autres versions de rester sur leur version pour le moment.


Enfin voila, vous qui y avez joué normalement, dîtes moi vos impressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://D.of.D - Angel.S/Lethal Weapon
 
TEST de cspromod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEST de Call Of Duty 4 : Moder Warfare
» TEST de la logitech G9
» TEST de crysis
» TEST de la NVidia GTX 280

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Games :: Espace libre :: Cette semaine :: Test de la semaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser