Destination Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilindex du siteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tutoriel activation de la console et quelques commandes

Aller en bas 
AuteurMessage
elisha
Administratrice
elisha


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 36
Localisation : Versailles
Emploi : Prof de maths
Loisirs : Informatique, sorties et guitare
Date d'inscription : 25/02/2008

Tutoriel activation de la console et quelques commandes Empty
MessageSujet: Tutoriel activation de la console et quelques commandes   Tutoriel activation de la console et quelques commandes Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:45

ACTIVER LA CONSOLE ET QUELQUES FONCTIONNALITÉS

Bonjour à tous et à toutes,
Aujourd’hui je vais réaliser un petit tutoriel pour activer la console de counter strike source et expliquez quelques commandes utiles.
Ce tutoriel comportera 2 parties :
- Activer la console.
- Quelques commandes.



I : ACTIVER LA CONSOLE :



Tout d’abord, connectez vous à votre compte steam.
Une fois votre compte démarré, cliquer sur l’onglet jeux. Faites un clic droit sur counter strike source et ensuite propriétés (voir ci-dessous).


Tutoriel activation de la console et quelques commandes Image1mf0


Une fois ces opérations faites, un onglet apparaît.
Cliquez sur l’onglet « définir les options de lancement… » (voir image)


Tutoriel activation de la console et quelques commandes Image2xh8


Une fois l’onglet ouvert entrer dans le champ vide : « -console ». Attention le «-« est indispensable. (voir image).


Tutoriel activation de la console et quelques commandes Image3zd9


Voila vous pouvez tout fermer la console est activée. Pour en avoir le cœur net redémarrer steam et lancer counter strike source. La console devrait être affichée en gros sur la page d’accueil. Si ce n’est pas le cas et bien appuyez sur la touche « p » pour afficher la console.
Voila la première parti de ce tutoriel est terminée. Jusque la rien de bien compliqué.



II : COMMANDES :



Voila console étant active, il ne reste plus qu’à apprendre quelques commandes de base.
Tout d’abord pour les synchronisations aux serveurs.
Les commandes ne sont pas très compliquées à retenir.
Les commandes sont visibles en bas sur un petit screen.
Selon le serveur sur lequel vous vous trouvez et bien les commandes changent.
Il existe deux types de serveur, des serveurs a tickrate 66 et des serveurs a tickrate 100.

Tout d’abord qu’est ce qu’un tickrate ?
Alors c’est assez compliqué mais je vais tacher d’être la plus simple possible.
Vous êtes sur un serveur et vous voyez les joueurs avec des skins, avec leurs cagoules et tout leurs habits. Il y a un système appelé hitbox, la hitbox est un carré INVISIBLE donc vous ne les voyez pas c’est normal. Imaginez que vous tirez dans la tête d’un terroriste et que vous faites un headshot. Ce n’est pas le skin qui va déterminer le point d’impact en headshot mais une hitbox qui est placée sur le skin de la tête et c’est pour cela que l’on peut faire des headshots. Ne nous éternisons pas dessus et revenons a notre tickrate. Le tickrate est en fait le principe pour la hitbox. Plus le tickrate est élevé et plus la fluidité de la hitbox sera mieux.
Je m’explique, vous voyez un terroriste bouger et vous voulez faire un headshot et bien si le tickrate est a 100 vous aurez plus de chance de l’avoir en plein déplacement car la hitbox suivra plus facilement le skin de la tête. Cela peut paraître compliqué mais ne vous inquiétez pas ce n’est pas forcement utile de savoir ça. Bon alors vous êtes sur un serveur tickrate 100.
Pour synchroniser votre ordinateur au serveur il vous faut entrer 3 commandes.
Tout d’abord « cl_cmdrate 100 (ou 66 pour tickrate66), cela va faire une commande appelant le tickrate de votre ordinateur a être vers 100 (ou 66). Ensuite cette commande ne fait que appeler le tickrate,
il vous faut le mettre a jour pour vos serveurs et pour cela il faut taper « cl_updaterate 100 (ou 66) ». Cette commande va mettre a jour votre tickrate et donc vous serez configurez pour les serveurs. Voila votre tickrate est synchroniser.

Un serveur possède aussi un rate, je ne vais pas expliquer tout sinon on ne s’en sortira jamais.
Considérez que c’est pour votre synchronisation au serveur. Les serveurs possèdent des rates différents. Pour un serveur tickrate100 le rate est de 30000 (30 mille). Pour régler vos rates il suffit de taper la commande « rate 30000 » (ou 25000 pour un serveur tickrate66).
Pour taper les commandes c’est très simple, il suffit de les taper dans la console comme ci-dessous (ne faites pas attention aux autres commandes que j’expliquerais ensuite).


Tutoriel activation de la console et quelques commandes Image4oa6


Maintenant la question que vous pourriez me poser serait : Comment sait-on le tickrate d’un serveur ?
Et bien plusieurs options s’offrent a vous :
- Tout d’abord, lorsque vous recherchez un serveur, le titre du serveur peut comprendre le tickrate du serveur ce qui facilite les choses.
- Ensuite, si ce n’est pas marquer dans le titre et bien la plupart des serveurs utilisent un script avertissement (adverts pour être précise). Ce script permet d’afficher certaines choses comme par exemple le site de la team du serveur ou le tickrate. Ça vous le verrez en jouant.
- La ou le problème se pose, c’est lorsque quelqu’un n’a pas le tickrate dans son titre de serveur ou lorsque quelqu’un n’a pas activé le script adverts. Vous ne pouvez savoir le tickrate du serveur. Mais la solution est simple, il suffit de taper la commande « net_graph 3 » (voir image des commandes ci-dessus).Que fait cette commande ? Et bien c’est très simple, cette commande vous affiche une petite zone de texte en bas à droite de votre écran quand vous jouez (voir image ci-dessous). Cette zone affiche différentes choses qui peuvent paraître très compliquées mais je vais les expliquer simplement.


Tutoriel activation de la console et quelques commandes Image5ae8


Tout d’abord, ce qui est entouré en bleu foncé : ceci est votre « configuration » internet avec votre véritable ping et les indications pour le tickrate. Si vous réglez votre tickrate a 100 et que comme c'est le cas ici (60 Kb) s'affiche dans la zone bleue c'est que le tickrate du serveur est 66, si le tickrate était de 100, les nombres seraient proches de 100. Attention ceci n'indique en rien véritablement le tickrate du forum, je m'explique :
Imaginez que vous êtes sur un serveur avec 64 places, le serveur est complet, il ne faut pas s'attendre a se que le serveur tourne a 100% de ses moyens et donc cela n'indique pas vraiment le tickrate, sauf si vous êtes seulement 2 a jouer sur le serveur par exemple.
Ensuite, ce qui est entouré en vert fluo : Ceci est le nombre de FPS. Les FPS sont le nombre d’images par seconde. Plus le nombre est élevé et plus la fluidité du jeu est parfaite. Pour cela il existe des tutoriaux pour augmenter son nombre de FPS mais le mieux est d’acheter une bonne configuration d’ordinateur Razz (voyez moi par exemple, je suis a 235 FPS sur la map cs-italy. 235 est un nombre très élevé donc ne vous inquiétez pas si vous avez pas le même nombre. La plupart des joueurs tournent a 40 FPS. Si vous êtes en dessous de 20 FPS c’est que vous lagguez.
Ensuite ce qui est entouré en bleu ciel : il s’agit des choke et des loss. Ceci est simplement des outils graphiques. Si vous avez des chockes ou des loss sans rien faire c’est que votre jeu est mal configurez graphiquement et votre ordinateur ne suit pas ou cela peut provenir du serveur également. Plus il y aura de monde plus les chances d'avoir des chokes et des loss sont élevées ou si un serveur ne "touche pas" comme on dit si bien et bien on peut le remarquer ici.. Par contre cela peut apparaître si jamais vous êtes flashés.
Et voila la seule et unique partie qui nous intéresse en ce moment, ce qui est entouré en rouge.
Il y a deux lignes « in » et « out ». Avec un nombre a chaque ligne. Le nombre peut nous importe, la seule chose importante c’est que les nombres soient presque les mêmes pour « in » et « out ». « in » signifie les paquets entrants et « out » les paquets sortants. Cela marche comme une connexion internet et bien plus les nombres sont proches et mieux vous êtes configurez. Voyez l’image ci-dessus, les deux nombres sont 66 ce qui veut dire que je suis bien configurée au serveur. Si sans rien faire dans le jeu vous êtes avec des nombres complètement différents (123 pour « in » et 66 pour « out » par exemple) c’est que votre configuration n’est pas bonne. Voila comment savoir le tickrate d’un serveur, il suffit de regarder ses deux lignes.

Voila pour ce qui est de la synchronisation au serveur, si vous voulez plus d’informations contactez moi par mp, je tacherais d’y répondre le plus rapidement possible.

Bon je vais vous donner d’autres commandes fort utiles :
- « cl_crosshairscale 7000 » : cette commande réduit la taille de votre viseur. Plus le nombre est proche de 0 plus le viseur est gros. 7000 est la taille minimale (j’utilise 7000 vous pouvez regarder sur le screen ci-dessus le petit viseur presque pas visible au milieu Very Happy).
- « cl_crosshaircolor 0 » : cette commande est pour la couleur du viseur. Je ne connais pas les couleurs selon les chiffres mais sachez que 0 est vert fluo et c’est celui que j’ai testé de mieux sur des maps comme de-dust2 par exemple, car plus le viseur est petit moins le viseur est visible selon la texture de la map.
- Il existe d’autres commandes moins utiles comme afficher le radar mais on ne s’en sert pas souvent. Donc voila vous pouvez me poser des questions par mp ou ici peut être j’y répondrais. Je complèterais ce tutoriel au fur et à mesure. Merci à tous et à toutes et bons frags.
Revenir en haut Aller en bas
http://D.of.D - Angel.S/Lethal Weapon
 
Tutoriel activation de la console et quelques commandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel filezilla
» tutoriel hlsw
» partie tutoriel vegas vocabulaire
» partie tutoriel vegas ralentis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Games :: Espace libre :: Tutoriels :: Tutoriels counter strike-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser