Destination Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilindex du siteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Protéger sa flotte by castorlapon

Aller en bas 
AuteurMessage
elisha
Administratrice
elisha


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 36
Localisation : Versailles
Emploi : Prof de maths
Loisirs : Informatique, sorties et guitare
Date d'inscription : 25/02/2008

Protéger sa flotte by castorlapon Empty
MessageSujet: Protéger sa flotte by castorlapon   Protéger sa flotte by castorlapon Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:18

Les enfants avaient écouté attentivement les histoires de père castor et attendait avec impatience la suite...

" Je vous ai déjà parler de la flotte et de la défense... Maintenant je vais tenter de répondre digne de Shakespear... To be or not to be.... rentable et vous apporter ma maigre expérience sur les moyens de protéger sa flotte..."


1er point: la rentabilité

On s'est tous fait raider un jour ou l'autre... et généralement on a tous eu la même réponse venat soit de l'attaquant soit d'un copain qui s'y connais mieux que nous: "Si tu veux plus te faire raider, il suffit que tu ne soit plus rentable pour l'attaquant!"

et la généralement: " keki me parle de rentabilité Question et comment ne plus etre rentable Question "

Déjà il faut connaitre les 2 dictons d'ogame

"Flotte à quai, flotte recyclée"
"ressources stockées, ressources pillées"

une fois ces dictons connus, on se demande alors "mais comment je fais pour stocker les ressources dont j'ai besoin pour faire ma centrale solaire lvl72???"

Il faut savoir que la rentabilité d'un raid dépend de 3 paramètres...

1- les pertes de l'attaquant
2- le champ de débris résultant du cassage des flottes attanquantes et defendeuses
3- les ressources pillées

Une fois que l'on connait ca l'équation est simple... l'attaquant doit perdre plus qu'il ne récupère dans le cdr et le stock pillé (au passage, l'attaquant ne récupère jamais plus de 50% des ressources stockées et le Cdr vaut 30% du métal et cristal des vaisseaux détruits; 1Clé détruits = 900M et 300C)

Il y a donc 2 solutions:
:Arrow: je ne laisse jamais ma flotte à quai et je ne stock pas ou peu de ressources
:Arrow: je me construit de la def pour quu'on ai plus envie de m'attaquer.


Aucune des 2 n'est idéal... la première l'est si vous pouvez etre H24 sur ogame.

Pour moi l'idéal c'est un peu des 2... Une flotte n'est en sécurité que dans les airs. Il faut donc qu'elle soit le moins souvent possible à quai (elle peut etre a quai si vous etes devant le pc Wink ) pour ce qui est des ressources stockées, on peut en stocker si on a une defense suffisante, cad une défense qui fait plus de pertes que ce que le joueur peut récupérer (pour ca voir le sujet sur les défenses que vous trouverez ICI)


Maintenant que la question de la rentabilité est faite passons à la suite

2e point: comment ne pas se faire casser sa flotte

Je n'ai nullement la science infuse c'est n'ai que mon point de vue et des observations... chacun a sa technique ou des méthodes spécifiques Wink

Pour protéger sa flotte... il y a 2 cas de figure... vous avez une lune (veinard) vous en avez pas (pas de bol lol!)

1er cas: pas de lune

Les lunes permettent de développer les phalanges de capteur
Citation :

Des capteurs de haute définition scannent le spectre complet des fréquences de tous les rayonnements qui atteignent la phalange. Des ordinateurs de haute performance combinent des oscillations énergétiques minuscules et de cette façon gagnent des informations concernant le mouvement de vaisseaux sur des planètes éloignées. Un tel scanner a besoin d'énergie sous forme de deutérium.

En clair... moyennant 5k de deut on peut observer tous les mouvement de flotte sur une planète. Le bonheur pour un raideur!!! Connaitre a la seconde pres les heures d'arrivées et de retour sur les planètes de son secteur... enfin presque.

Quand on phalange une planète, on voit juste la vue général de la planète concerné à savoir: les flottes qui parte ou qui arrive de la planète en stationner, transporter, exploiter ou attaquer. Quand vous lancer une flotte en attaquer, exploiter ou transporter, la vue général vous indique la durée de l'aller mais aussi la durée jusqu'au retour... la phalange aussi donc une fois phalangé, l'attaquant se cale juste derrière votre flotte pour que des qu'elle arrive il vous raide sans que vous puissiez faire quoi que ce soit affraid

La seule solution c'est le mode stationner... a la phalange on ne voit que la durée du vol et pas le retour... pour protéger sa flotte il faut l'envoyer vers une colo en mode stationner... si on tente de vous intercepter sur mode stationner, vous faites faire demi-tour a votre flotte et la elle disparait de la phalange (vous la voyez juste dans votre menu flotte Wink)

2e cas: vous etes l'heureux propriétaire d'une lune!

Une lune ne peut pas être phalangé tout comme un Champ de ruine. Pour mettre sa flotte en sureté pendant la nuit ou une absence, il suffit d'envoyer sa flotte depuis sa lune vers un Cdr en jouant sur la distance et la vitesse pour qu'elle arrive au bon moment (cad quand vous serez la)

Vous vous dites facile... pas vraiment... Meme dans ce cas elle n'est pas en sécurité a 100%.
Soit vous tombez sur le raideur model gros bourrin et il vous fait peter votre lune... dans ce cas la flotte en l'air atterira sur votre planete et sera phalangable (po cool) et vous ne pourrez strictement rien faire!!!
Soit vous tombez sur un gars un peu plus futé (mais a tendance insomniaque ou alors quebecois). Il va tenter de savoir quand vous envoyé votre flotte depuis votre lune vers un cdr pas la peine de savoir l'heure précise... il tentera de le savoir a 15-30min pres (en sondant toutes les demi-heure par exemple). Puis il fera un cdr autour de toute les planétes du coin (encrashant un PT, 4sonde ou autre) et observera les cdr en rafraichissant le menu galaxie toutes les minutes... il en connaiant l'heure de récupération du cdr il pourra alors se caler en retour encalculant la durée du trajet avec un simulateur. La méthode pour protéger sa flotte... envoyer des recycleurs 2min avant toute votre flotte, la flotte qui sera caler en cas de raid sera les 2 recycleur et non toute votre flotte.
Pour info certain sont tres fort a ce jeu... j'ai vu débarqué un gars avec l'artillerie lourde (du genre a consommer 8M de deut a vitesse reduite...) calé 4sec derrière mes 2recyclo
qui arrivait 2min avant ma flotte (je l'ai un peu chambré lol!)

AUtre technique pour ne pas se faire intercepter en retour de raid... réduire la vitesse (raider a 90 ou 80%). le gars calculera votre heure de retour d'attaque a partir de l'heure d'impact et en théorie calcul pour 100% mais apres c'est aussi une question de chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://D.of.D - Angel.S/Lethal Weapon
 
Protéger sa flotte by castorlapon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La flotte by castorlapon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Games :: Espace libre :: Tutoriels :: Tutoriels OGame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser