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 La flotte by castorlapon

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elisha
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MessageSujet: La flotte by castorlapon   La flotte by castorlapon Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:17

après la défense la Flotte^^

Chaque vaisseau a des avantages et des inconvénients et la flotte "ultime" sera celle qui conviendra le mieux à ce que vous voulez en faire... pillage, recyclage mixte etc... dans tous les cas, un seul type de vaisseau risque de ne pas être hyper efficace.

Présentation des différents vaisseaux par Castorlapon Cool

1- Le Chassuer léger
(ou Clé pour les intimes s:D)

Le moins cher de tous mais aussi le moins solides, a pour fonction principale de servir de tampon pour protéger les vaisseaux "lourds" (du croiseur au dest), n'est vraiment utilise qu'en grande quantité pour servir de protection efficace tout en ayant une ertaine force de frappe.

Avantage: tampon efficace, cout faible
Inconvénients: subit le rapid fire des Croiseurs (Cr)... en cas de flotte de Cr à recycler, il subit énormément de pertes ce qui diminue la renta.

2- Le Chasseur lourd (ou Clo)

Le Clo est le vaisseaux mal-aimé pour beaucoup car plus cher que le Clé (surtout en cristal). Il est plus résistant et plus puissant que le Clé. Il a le même rôle que le Clé (celui de tampon).


Avantage: plus solide et puissant que le clé (donc tampon moins cassant), il ne subit pas le rapide fire des Cr, il est donc très efficaces en tampon contre une flotte ayant un certain nombre de Cr.
Inconvénients: conte cher en Cristal (rapport de 3M / 2C alors que le Clé c'est 3M / 1C)

3- Le Croiseur:
Les croiseurs ont une protection presque trois fois plus grande que celle des chasseurs lourds et leur puissance de tir est plus que deux fois plus puissante. De plus, ils sont très rapides. Il n'y a pas d'arme plus puissante contre la défense moyenne. Ils servent encore souvent dans les batailles contre les unités de chasseurs. Mais ils sont aussi près de 3 fois plus cher... meme si peu gourmand en cristal.


Avantage: tres efficaces contre defenses moyenne (RF sur les LM), rapidité, faible coût en cristal, efficace contre les Clé
Inconvénients: faible capacité de fret nécessitant l'ajout de PT (ce qui diminue la renta en cas de defenses moyenne car tres fragile) ou de GT (ce qui fait perdre l'avantage de la vitesse) sion veut piller...

4- Le vaisseau de bataille (notre copain le VB Razz)

Vaisseau le plus utilisé du jeu car surement le plus polyvalent. Il est rapide, solide, puissant, peu gourmand (tout proportion gradé Wink) dispose d'un grande capacité de fret et son coût est dans un rapport de 3M pour 1C.

Avantage: ben ce que j'ai dit au dessus Razz
Inconvénients: ne dispose d'aucun rapid-fire (RF), il est donc peu efficace contre les grosses défences ou alors en grand nombre (et là j'espère que vous avez des actions totaldeut affraid ); souffre sur les def avec plasma (en général, 1plasma = un vb en moins...)

5- Le bombardier
(ou le retour de papy bomb pirat)

On trouve difficilement mieux contre les défenses grâce à ses nombreux RF. Coute un peu plus cher qu'un vb en M et C mais coute BEAUCOUP plus cher en deut... souffre moins que les vb sur les plasmas meme s'il souffre quand meme


Avantage: l'idéal pour casser de la def si pas trop de plasma
Inconvénients: consommation (2* plus qu'un vb), très lent si pas porp hyperespace 8 ( et meme avec ca il est qd meme lent), coute cher en deut à construire

6- Le destructeur (lui c'est mon chouchou :boiunce:)

Le plus puissant et le plus solide de tous les vaisseaux traditionnels, presque 2fois plus puissant et solide qu'un vb. Le plus efficaces contre les edml et contre les plasmas


Avantage: solide, puissant, trés efficace contre les flottes et sur les defenses avec plasmas
Inconvénients: coute cher en cristal, lent, peu de capacité de fret et consommation en deut importante

7- L'edml (ou RIP pour les intime..)

Le vaisseau ultime par sa solidité et sa puissance. sa spécialité: le recyclage de graviton et le pétage de bunker


Avantage: quasiment incassable, consomme rien, extrêmement puissant et RF sur tout
Inconvénients: cout exhorbitant, la vitesse d'un escargot saturnien qui fait qu'elle est quasi inefficace pour recycler une flotte, vraiment efficace (cad casser sans se faire détruire) à partir de 10...

8- Le traqueur


Le casseur de flotte par excellence. Il est l'équivalent des bombardiers... mais pour les flottes.


Avantage: Rapid-Fire de fou sur les Vb, Rapidité, faible conso de deut, RF sur quasi tout les vaisseau
Inconvénients: peu solide donc souffrira s'il y a un peu de def, inefficace contre les Clé, coût exhorbitant en cristal et cher en deut


Voila ceci n'est que mon point de vue sur les différents vaisseaux... les remarques sont les bienvenu. Je vous ferais également un petit topo sur les associations de vaisseaux intéressantes à faire en fonction de se que vous voulez raider... enfin si ca intéresse.
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