Destination Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilindex du siteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La défense by castorlapon

Aller en bas 
AuteurMessage
elisha
Administratrice
elisha


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 36
Localisation : Versailles
Emploi : Prof de maths
Loisirs : Informatique, sorties et guitare
Date d'inscription : 25/02/2008

La défense by castorlapon Empty
MessageSujet: La défense by castorlapon   La défense by castorlapon Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:15

Hier aprem, nookioo et tomki sont arrivé dans ma hutte et mon harcelé en me disant:

"Père Castor... raconte nous une histoire!!! Parle nous de la défense sur Ogame"

Je vais donc en faire profiter tout le monde pour que chacun face part de son expérience Smile


Pour répondre à Tomki et nookio qui se posent la question : Il n'y a pas de défense ultime.

Il y a seulement trois grands principes qui eux se vérifient très souvent :

Arrow Il n'existe pas de défense infranchissable.
Arrow Une Flotte importante qui reste à quai est très intéressante pour les recycleurs de flotte.
Arrow Un grand nombre de Ressources dans les hangars peut attirer la convoitise des pilleurs.


Aussi la première des défenses consistera à éviter de se trouver dans un des deux cas les plus défavorables.

Arrow Envoyez vos flottes se balader (surtout la nuit : c'est fou le nombre d'insomniaques qui jouent à Ogame !) dès que vous n'êtes plus devant votre PC. Suivant votre flotte vous devrez le faire même pour 1 petite heure d'absence.

Citation :

Truc et Astuce :
Pour vos voyages, préférez envoyer vos flottes pas très loin mais à faible vitesse, plutôt qu'à plus grande vitesse plus loin. En effet vous consommerez beaucoup moins de deutérium.


Arrow Et tant qu'à faire remplissez vos soutes de vos ressources afin de ne pas attirer les rapaces. personnellement je préfère devoir renvoyer des ressources le soir quand je me reconnecte et en avoir pour 1h plutôt que de voir que je m'en suis fait voler la moitié.


Maintenant vous me dites :

Citation :
Oui mais bon, moi je suis pas tout le temps sur Ogame et des fois j'ai des raté donc bon ....


Soit ! C'est d'ailleurs pour ça que l'on crée des défenses.

Cas n°1 :

Certains se contentent d'un défense au strict minimum.
Cela a été mon cas à mes tous débuts, mais pour choisir cette technique il faut être très souvent connecté (Chômage Powaa). J'avais en tout et pour tout une centaine de lanceur de missiles, autant de laser légers, 10 laser lourds, 10 artilleries à ion, 5 canons de gauss et 1 lanceur de plasma grand maximum (+ les 2 boucliers : indispensables dans tous les cas de figure)
Si l'on adopte cette tactique, il faut s'attendre à être très souvent sondé et attaqué. En effet vous n'avez aucun moyen de dissuasion et les gens tentent leur coup. Il faudra alors être présent à ce moment là pour envoyer un message bien tourné à l'assaillant afin de lui démontrer qu'il fera le voyage pour rien. Certains sont très compréhensifs, d'autres attaquent quand même Evil or Very Mad et enfin certains ne sont déjà plus devant leur PC :crying: . Autant vous dire que bien souvent votre petite défense est mise à mal.
L'avantage est que vous placez vos ressources dans autre chose que votre défense (qui je vous rappelle ne vous donne pas des points en "dur").


Cas n°2 :

Toutefois il arrivera un moment (si ce n'est pas dès le départ) où vous serez moins présent, où vous aurez plus de ressources en stock (et oui plus vous montez de niveau plus ça coûte cher à construire), où vous aurez une plus ou moins grosse flotte à protéger...
C'est là qu'il vous faudra vous lancer dans une campagne de défense.


Je vous l'ai dit il n'existe pas de défense suprème, chacun voit midi à sa porte et chaque arme a ses atouts et ses points faibles.

Voici pour moi le ratio à avoir dans ses défenses:

Lanceur de missiles__________3000
Artillerie laser légère_________3000
Artillerie laser lourde_________500
Canon de Gauss_____________150
Artillerie à ions______________150
Lanceur de plasma___________40
Petit bouclier________________1 IMPERATIF n°1
Grand bouclier______________1 IMPERATIF n°2



Avec ce type de défense, je pense que vous pouvez laisser sur votre planète sans vous faire trop de soucis jusqu'à 500 - 600 k de chaque ressource ainsi qu'une flotte de transport (100 GT)


Une partie explicative :
- les lanceurs de missiles ne sont pas cher mais consomment uniquement du métal. A moins de beacoup raider, on vient à en manquer rapidement si on ne fait que ça en défense. De plus ils craignent les tirs rapides des croiseurs, bombardiers et EDLM. ILs permettent de faire des déâts sur les flottes tampon type Clé, CLo
- les laser légers sont, pour certains, le meilleur rapport qualité/prix. Ils craignent les tirs rapides de bombardiers, destructeurs et EDLM.ILs permettent de faire des déâts sur les flottes tampon type Clé, CLo
- les laser lourds pour leur résistance par rapport aux lasers légers. Ils craignent les tirs rapides de bombardiers et EDLM.
- les canons de gauss qui ne craignent que les tirs rapides des EDLM proposent une force de frappe impressionnante et un prix moyen.
- les artilleries à ions .... un peu pour faire joli, j'en ai pas vraiment trouvé l'avantage (en + ça consomme beacoup de cristal). Craignent les tirs rapides de bombardiers et EDLM.
- les lanceurs de plasma sont les plus destructeurs, les plus résistants (ne subissent pas de rapid fire) mais de loin les plus chers aussi ! ils sont donc à utiliser avec parciemonie et en tout cas il faudra bien les protéger... en théorie, 1 plasma = 1vb détruit... inefficace contre les flotts de vaisseaux légers
- les boucliers : indispensable dès qu'il est possible de les faires. celà vous mettra à l'abris des petits pilleurs Noobs qui n'auront même pas la flotte suffisante pour les passer. (le petit bouclier retient 40 chasseurs légers, le petit + grand bouclier retiennent plus de 10 000 chasseurs légers mais surtout 100 c-légers + 30 c-lourds + 15 croiseurs)


Défendre la défense ?

Et oui vous ne rèvez pas ! Dès le moment où vous avez une défense potable il vous faudra la protéger des Missiles Interplanétaires. Seuls vos voisins pourront vous en envoyer mais il suffit qu'un seul en ai pour que vous ayez très mal. De plus il existe aussi le système de la "colonie volante" qui permet de se rapprocher d'un joueur afin de le pillonner de missiles.
Les Missiles interplanétaires sont très dangereux puisqu'ils permettent à un assaillant d'attaquer sans mettre en péril sa flotte. De plus les défenses détruites par des missiles ne se reconstruira pas (je rappelle que lors d'un combat normal, chaque défense détruite a 70% de chance de se reconstruire instantanément après le combat). Vous pourrez alors dire adieu à vos jolis lanceurs de plasma et autres canons de gauss ....... (s'il sait organiser un bon missilage) L'ennemi passera alors comme dans du beurre!!!

Votre seul recours : les Missiles d'interception. Un missile d'interception "intercepte" (comme son nom l'indique) un missile Interplanétaire ennemi. Il faut donc en avoir assez pour décourager l'ennemi de vous envoyer ses missiles. En effet le prix d'un missile interplanétaire est assez élevé et s'il faut envoyer 20 Missiles valant chacun 12500 M + 2500C + 10000D sans rien avoir encore détruit comme défense, ça peut être rebutant.

Aussi pour la le ratio de défense que j'ai donné, je conseille 20 Missiles d'interception.



Pour conclure, je tiens à répéter que l'on est jamais à l'abris des "gros" voire des moins gros bien organisés et que la vision de la bonne défense est très subjective.Dans tous les cas tout est une question de rentabilité... un joueur attaque rarement s'il n'aest pas rentable...

PS: Ceci n'est que mon point de vue, repris à partir des "cours" aux wingueux de mon ally uni5, l'uni5 est un uni plus vieux avec de plus grosses flottes, il faudra surement faire quelques adaptations pour l'uni46.

PS2: Les commentaires de tous sont les bienvenus!!! autant partager nos expériences Smile
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://D.of.D - Angel.S/Lethal Weapon
 
La défense by castorlapon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La flotte by castorlapon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Games :: Espace libre :: Tutoriels :: Tutoriels OGame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser