elisha Administratrice
Nombre de messages : 1081 Age : 36 Localisation : Versailles Emploi : Prof de maths Loisirs : Informatique, sorties et guitare Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Développement minier by eikichi Ven 14 Mar - 15:21 | |
| Voici, pour moi, la meilleur facon de créer un compte minier pour être classé top 50 Ce n'est sans doute pas la meilleur des façon, ni la plus rapide mais grace a mon expérience sur ogame ( commencé uni 6), je peux vous donner plusieurs lignes de developpement pour un style minier avec peu d'heures de connection disponibles
Mineur pur et dur :
Tout d'abord, il faut étudier sur quels points axé le developpement pour éviter de gaspiller des ressources et du temps inutillement:
Minier, c'est quoi? Une stratégie de point basées sur les mines essentiellement (75%)
Principal carastéristique : Etre patient ^^
Donc faire évoluer en priorité les mines!
Dans ce type de minier, les recherhes sont le dernier de vous souci, les seules dont vous avez besoin est celles qui vont vous permettre de faire des vaisseaux de colonisation et des GT (et PT) Mais vous avez le temps car il faut deja mettre en places de bonne mines sur votre planete mère Car sans ca, vous aller perdre beaucoup de temps De plus, vous n'aller pas avoir l'apport des raids donc votre seul apport seront vos mines
Comment faire évoluer vos mines? Déja, la principal caractéristiques est le rapport de ressources besoin pour construire les batiments principaux
Métal : 4M/1C Cristal : 2M/1C Deutérium : 3M/1C Centrale électrique : 2.5M/1C
Vous remarquer donc que la mine de cristal a le plus faibles rapport donc c'est la mine qui va etre la plus dur a construire C'est elle qui va donner le rapport de ressources que vous devez appliquer toujours : 2M/1C
Pourquoi? : Tout simplement pour éviter une nouvelle fois de perdre du temps car si vous privilégier le métal, il va avoir un surplus et donc toujours plus de retard car la cristal va vous manquer !!
En ce qui concerne le deutérium, c'est la votre atout pour accélérer votre progression. En effet, les raideurs sont toujours a la recherche de deutérium et donc c'est vers vous qu'il vont se tourner et c'est la que votre progression va exploser !! En effet, vous aller pratiquement pas en dépenser donc c'est tout benef car a l'échange, il va vous apporter un bonus de ressources qui va vous permettre d'accelerer la construction de mines et donc monter la production de deut, et ainsi de suite ... C'est la clé de cette stratégie!!
Un autre point important, l'energie: Il y a trois sources de cette énergie mais on peut déja en supprimer une, la centrale de fusion, qui consomme du deut et donc pas rentable vu que vous garder votre deut a l'échange Donc c'est votre centrale solaire qui sera votre principal source avec en complément, les sattelites
Tout ceci nous conduit au schéma de niveau : X niveau Métal/ X-2 niveau cristal/ X-4 (ou 5) niveau deut/ X niveau centrale
En ce qui concerne votre production pendant votre absence: C'est la que le GT intervient! Faites en un nombre important de facon a pouvoir faire voyager en mode attaque sur un inactif sans def votre production journaliere pendant votre absence jusqu'a la somme requise pour construire votre mine!!
Ne jamais laisser de ressources a quai !!
Pour ceux qui ont tres peu de temps de connection, n'ayez pas peur d'investir dans la défense pour proteger encore plus votre production de la journée et vos sats! Mais il ne faut jamais etre rentable, tel est la clé de la réussite ( Voir prochainement topic sur le def)
Pour ce qui est de la colonisation, ne coloniser que sur des planetes a + de 200 cases et n'hésiter pas a decoloniser autant de fois que necessaire pour avoir toutes vs planetes a +200 cases
Voila en clair et rapide, une très bonne facon de monter dans le top 50 en étant mineur N'héiter pas a faire vos remarque et questions, de cette maniere, je pourrais améliorer ce poste
By Eikichi
Dernière édition par elisha le Jeu 9 Oct - 22:57, édité 1 fois | |
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Hirion AO High skill
Nombre de messages : 123 Age : 35 Localisation : 91 essonne Emploi : lycéen Loisirs : foot Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Développement minier by eikichi Sam 3 Mai - 14:03 | |
| j'ai quelques questions^^
d'abord de comment faut-il positionner ces planetes pour avoir un compte mineur offensif ?? et quel est le meilleur moyen pour rapatriller ces ressources lorsqu'on a une planete par galaxie et donc ppouvoir faire 1 compte a la fois raideur et minneur^^??? | |
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elisha Administratrice
Nombre de messages : 1081 Age : 36 Localisation : Versailles Emploi : Prof de maths Loisirs : Informatique, sorties et guitare Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Développement minier by eikichi Dim 4 Mai - 0:18 | |
| Le meilleur moyen pour rapatrier les ressources avec une planète par galaxie est le petit transporteur pour sa rapidité ou le grand pour sa capacité, à toi de choisir. Ensuite pour la question de la position des planètes alors ça aussi c'est à toi de voir. Plus tu es proche de 1 plus la planète sera chaude et donc les centrales et satellites produiront plus d'énergie. Plus tu es vers la position 15, plus la production en deut est grande. Donc voila les deux questions posées ont des réponses vagues selon ton choix. La différence entre un compte mineur ou mineur offensif ne se pose pas. Tu peux très bien être mineur et avoir des défenses de raideurs (peu ou pas), ..... Chacun est libre la seule chose qui est importante pour un compte mineur c'est le nombre de cases qui doit être élevé, car les raideurs ne sont pas obligés de développer leurs planètes comme les mineurs et donc le nombre de cases importe peu pour eux même si avoir de grosses mines est un bon avantage. | |
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Hirion AO High skill
Nombre de messages : 123 Age : 35 Localisation : 91 essonne Emploi : lycéen Loisirs : foot Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Développement minier by eikichi Dim 4 Mai - 13:07 | |
| mais par exemple avec un planete par galaxie pour rapatrillier les ressources tu pense qu'il faut utilisé les porte de saut? ou rapatrillier directement tout avec les GT ??? | |
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elisha Administratrice
Nombre de messages : 1081 Age : 36 Localisation : Versailles Emploi : Prof de maths Loisirs : Informatique, sorties et guitare Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Développement minier by eikichi Dim 4 Mai - 15:45 | |
| Tu ne peux pas faire passer de ressources à travers une porte de saut donc faut utiliser les grands transporteurs. ^^ | |
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Eikichi Middle
Nombre de messages : 98 Age : 38 Localisation : Lyon/Saint étienne Emploi : Fonctionnaire hospitalier Loisirs : Dormir Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Développement minier by eikichi Lun 5 Mai - 1:44 | |
| - Hirion AO a écrit:
- j'ai quelques questions^^
d'abord de comment faut-il positionner ces planetes pour avoir un compte mineur offensif ?? et quel est le meilleur moyen pour rapatriller ces ressources lorsqu'on a une planete par galaxie et donc ppouvoir faire 1 compte a la fois raideur et minneur^^??? Pour un minier offensif, c'est 3 colo par galaxie et reparti sur 3 galaxie d'ecart, c'est a dire de g2 a g4 par exemple Sinon, une planete par galaxie, comme moi, n'est pas du tout recommandé pour miner, car je peux te le dire, c'est long de faire des transport car le GT est mieux pour le minier (plus rentable) que le pt Sinon, pour lereste, c'est a ta guise ^^ | |
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Hirion AO High skill
Nombre de messages : 123 Age : 35 Localisation : 91 essonne Emploi : lycéen Loisirs : foot Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Développement minier by eikichi Lun 5 Mai - 9:00 | |
| ok en faite dans le 58 j'ai l'intention de me faire soit un compte avec 6 planetes en G3; 1 planete en G5; 1 planete en G7; 1 planete en G9
soit 6 planetes en G3 et 3 planetes en G2 ou 4^^
donc j'hésite encore^^ | |
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| Sujet: Re: Développement minier by eikichi | |
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