Destination Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilindex du siteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 partie tutoriel vegas effet videos

Aller en bas 
AuteurMessage
elisha
Administratrice
elisha


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 36
Localisation : Versailles
Emploi : Prof de maths
Loisirs : Informatique, sorties et guitare
Date d'inscription : 25/02/2008

partie tutoriel vegas effet videos Empty
MessageSujet: partie tutoriel vegas effet videos   partie tutoriel vegas effet videos Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:32

Après les effets de transition, ce sont les effets spéciaux qui sont maintenant dans notre ligne de mire ! Et ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas déçus de savoir vous en servir ^^ !


DÉFINISSONS : LE RETOUR!



Que sont les effets spéciaux ?

Il s'agit d'effets qui modifient l'apparence visuelle d'un média.
Voici un petit exemple avec la vidéo d'entraînement.

partie tutoriel vegas effet videos 43268


L'effet ajouté permet d'inverser les couleurs Smile .

Aussi appelés "Video FX", ils peuvent s'appliquer aux vidéos comme aux images, mais pas aux sons et musiques (puisqu'il s'agit de médias sonores). Ils sont extrêmement importants dans la manière de présenter les choses.
Par exemple, si je fais une vidéo pour montrer mes plus belles actions sur Counter-Strike Source, mais que c'est bourré d'effets, le spectateur n'aura plus envie de rester jusqu'à la fin ! De même, je dois quand même en mettre quelques-uns, de sorte que le spectateur ne s'embête pas. Il faut savoir les doser correctement.
Place à la pratique !



APPLIQUONS : LE RETOUR (AUSSI)!



Appliquer un effet

Pour cet exemple, je vais utiliser la vidéo d'entraînement.

partie tutoriel vegas effet videos 43269


Les effets spéciaux sont répertoriés dans l'onglet "Video FX", en bas à gauche, juste à côté de "Transitions". Je vous invite à l'ouvrir Smile .

partie tutoriel vegas effet videos 43270


C'est exactement la même chose pour les effets de transitions : catégories à gauche, aperçus à droite.
Je vais prendre, pour notre exemple, l'effet "Infrared", dans la catégorie "Color Curves".

partie tutoriel vegas effet videos 43271


Pour l'appliquer à un média, il suffit de cliquer dessus, de maintenir le bouton de la souris enfoncé, et de le déposer sur notre média Smile . Comme au chapitre précédent, une fenêtre s'ouvre pour configurer : ne vous en souciez pas pour l'instant, et fermez-la Smile .
Un petit coup de preview, et voilà ce que cela donne.

partie tutoriel vegas effet videos 43272


Il y a encore moins de travail à faire que pour appliquer un effet de transition Very Happy . Et nous n'allons pas nous arrêter en si bon chemin !

Appliquer deux effets

Comme le suggère le titre, il y a moyen d'appliquer plusieurs effets spéciaux sur le même média. C'est d'ailleurs ici que la fenêtre de configuration va nous aider Smile .

C'est le même principe, il faut prendre un effet et le glisser sur le média. Mais il faut prendre garde à appliquer de bons mélanges ! Je déconseille par exemple l'association d'un effet "Infrared" et d'une inversion à 100 % des couleurs ("Invert" > "100% Inversion"), à moins de vouloir faire un documentaire sur les cigarettes qui font rire Laughing .

Comme il n'est pas facile d'associer un autre effet à "Infrared" sans que cela ne tache, nous allons le bouger. Remarquez sur le média une petite croix un peu bizarre, qui apparaît si on applique un effet sur le média en question.

partie tutoriel vegas effet videos 43273


Appuyez dessus, et faites un accueil triomphal à la fenêtre de configuration de l'effet !

partie tutoriel vegas effet videos 43274


Ce n'est pas la configuration de l'effet qui nous intéresse, mais la barre tout en haut, avec le rectangle "Color Curves". elle représente, via un rectangle portant le nom de la catégorie, les effets qui sont appliqués au média.

Commençons par supprimer notre "Infrared" : clic droit sur le rectangle, "Remove", et la fenêtre se coupe, enlevant l'effet par la même occasion !

Maintenant, partez à la recherche de l'effet nommé "White Highlights" dans "Glow" et de "Standard Lens" dans "Lens Flare". Ensuite, appliquez-les sur le média, et ouvrez la fenêtre de configuration.

partie tutoriel vegas effet videos 43275


Les deux catégories d'effets ("Glow" et "Lens Flare") se sont affichées sur notre ligne, tout en haut.

partie tutoriel vegas effet videos 43276


Bon d'accord, le mélange obtenu est assez limite, mais si on le configure correctement, le résultat sera de toute beauté !

Appliquer un effet sur un track

Mise en situation : vous devez appliquer un effet à plein plein plein de médias, mais seulement, vous êtes paresseux :euh: .
Solution : appliquer un effet sur tout le track !

Pour cela, il suffit de sélectionner l'effet désiré (je vais reprendre l'"Infrared") et de le glisser sur le rectangle de configuration du track. Voici ce que l'on obtient :

partie tutoriel vegas effet videos 50752


Et si vous appuyez sur le petit losange qui est apparu, une liste se déroule, avec tous les effets appliqués au track.

partie tutoriel vegas effet videos 50753


Et, tout comme avec les médias, on peut appliquer plusieurs effets !

partie tutoriel vegas effet videos 50754


partie tutoriel vegas effet videos 50755
(Vegas, ou comment retourner dans les années 80 légalement Laughing .)



J'ai un bon conseil à vous donner avant d'aller plus loin : jouez avec les effets de transition et spéciaux. Fouinez et essayez, pour vous familiariser avec, et pour pouvoir vous y retrouver facilement ! Vous pouvez même essayer de faire des mélanges, pour voir qui va bien avec qui,... En clair, entraînez-vous Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://D.of.D - Angel.S/Lethal Weapon
 
partie tutoriel vegas effet videos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Games-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser